Description du produit
Étanchéité liquide 1K, mono composant avec homologation 005 ETAG, élastique durablement, résistant aux intempéries
818 ALFA proteXos étanchéité liquide ETAG 1K – mono composant est une étanchéité liquide de très haute qualité prête à l’emploi, pour réparer ou étanchéifier des nouveaux balcons, terrasses, joints, toits plats, les loggias, ou encore des passerelles.
La haute teneur en matières solides permet à cette étanchéité liquide de colmater les fissures. Elle est durablement, et même par grand froid, élastique et reflète de façon considérable les rayons solaires. Cette masse mono composante se pose avec une raclette, un rouleau ou un pinceau.
Étanchéité liquide prête à l’emploi, de très haute qualité pour assainir et étanchéifier les toits plats et détails sur de multiples supports comme le bitume, le plastique, le béton, les chapes, les métaux et beaucoup d’autres.
Le système a été testé par l’institut des techniques de construction en Allemagne et obtenu l’agrément ETAG 005. Nous avons conçu ici, avec ALFA protexos, étanchéité liquide mono composant 1K un produit pour les plus hautes exigences des professionnels.
Avantages
- Accessible au bout d’environ une journée
- Durablement élastique et reste flexible même par grand froid
- Garantie 25 ans
- Résiste aux UV et aux intempéries
- Sans joint
- À diffusion ouverte à la vapeur d’eau
- Résistant aux particules incandescentes et au rayonnement solaire selon DIN 4102
- Agrément technique Européen (ETAG 005)
Renseignements techniques
- Consommation: 2,5 jusqu’ à 3,5 kg/m²
- Résistance aux averses après env. 1 heure
- Résistance aux températures allant de: -40°C jusqu’ à + 90°C
- Température d´utilisation: + 5°C jusqu’ à + 30°C
Qualité contrôlée et certifiée
Téléchargement
Préparation du support:
Le support doit être exempt de poussière, de résidus de détergent ou d'autres substances . Les fissures les plus grandes doivent être bouchées à l'aide d'un adhésif PU. Les recouvrements ouverts des membranes bitumineuses doivent être soudés ou collés. Les métaux et les plastiques doivent être poncés avant l’application. Sur certains supports il est impératif de poser un primaire comme 808 ALFA protexos primaire.
Température d’utilisation: + 5°C jusqu’ à + 30°C
Consommation:
30 – 50 ml/m² sur les supports non absorbants
100 – 200 ml/m² pour des supports très absorbant ou minéraux
Remarque : Le surdosage entraîne la formation de bulles et le décollement de la couche ETAG. Vous trouverez de plus amples informations dans les instructions de traitement
Première couche:
Après un temps d'évaporation d'environ 20 minutes, avec un maximum de 6 heures, la première couche peut être appliquée avec 818 Alfa proteXos ETAG étanchéité liquide 1K mono composant. Le matériau d’etanchéité doit être correctement mélangé avant utilisation. Idéalement, poser 1,5 kg/m² avec une raclette en lés puis aplanir avec un rouleau de façon régulière. Penser à avoir suffisamment de matériau si vous avez décidé d’intégrer le treillis de renforcement.
Utilisation par: + 5°C jusqu‘ à + 30°C
Couleur: gris argent
Allongement final: env. 55%
Accessible: après 1 jour
Sec: après 2 jours
Consommation: 2,5 -3,5 kg/m²
Intégration du treillis:
819 ALFA protexos Treillis doit être intégré dans la couche encore humide sans plis. Le chevauchement doit être de 5 cm minimum. Pour protéger des averses et de la condensation de l’humidité dans l’air il est conseillé de passer un rouleau sur le treillis avec Protexos ETAG étanchéité.
Deuxième couche:
Une fois la première couche sèche,vous pouvez appliquer la seconde. Utiliser de nouveau 1,5 kg/m² de matériau. Il est possible aussi de poser les deux couches, simultanément. Un traitement supplémentaire de la surface n’est pas nécessaire en raison de l’excellente résistance aux UV.