
Description du produit
Enduit d'extérieur prêt à l'emploi à base de silicate pour une structure de plâtre à gratter et à friction
Le plâtre de façade en silicate 273 Alfa est prêt à l'emploi et peut être utilisé immédiatement comme revêtement final pour des applications extérieures. Il peut être utilisé sur tous les mortiers minéraux adhésifs et de renforcement ainsi que sur les enduits porteurs et les enduits à base minérale des groupes de mortiers PII et PIII.
Le crépi de façade en silicate est très perméable à la vapeur d'eau et au CO2, hydrophobe et très résistant aux intempéries. Grâce à la préservation du film encapsulé, l'enduit extérieur a un effet retardateur et préventif contre les algues et les attaques fongiques. Il a un haut degré de blancheur et une forte adhérence due à la silicification.
Convient pour :
Utilisation
Le support doit être propre, ferme, sec et porteur. Les supports absorbants doivent être enduits d'une couche d'apprêt au silicate d'alfa.
L'enduit de façade doit être bien agité à l'aide d'un agitateur Alfa à faible vitesse de rotation et ajusté avec au maximum 2 % d'eau pour obtenir une consistance de travail. Ensuite, le plâtre est appliqué à l'aide d'une truelle en acier inoxydable ou d'un pistolet à plâtre fin, puis ajusté à la grosseur de grain. Ensuite, utiliser une truelle en plastique ou une truelle en PU pour niveler et structurer uniformément la surface. L'enduit au silicate ne doit pas être appliqué à la lumière directe du soleil, sous la pluie ou par vent fort.
Avantages
- Avec préservation pour un effet retardateur et préventif contre les algues et les attaques fongiques
- Très perméable à la vapeur d'eau et au CO2
- Hydrophobe et très résistant aux intempéries
- Forte adhérence due à la silicification
- Grande blancheur
- Très grans rendement
- Propriétés d’utilisations optimales
- Enduit extérieur selon DIN EN 15824
Renseignements techniques
- Perméabilité à la vapeur d'eau : élevée classe I, valeur sd : < 0,14 m
- Taux de perméabilité à l'eau : classe III faible, valeur w : < 0,1 kg/(m²h0,5)
- Comportement au feu : Classe de résistance au feu A2 incombustible DIN EN
- Consommation : env. 2,5 à 4,0 kg/m² selon la granulométrie
Qualité contrôlée et certifiée